© Jo-Anne McArthur. weanimals.org

Spectacles d'animaux

Cirques avec animaux

Les gens sont éblouis par ses spectacles d’animaux dans les cirques, parce qu'ils croient être témoins d’une complicité absolument remarquable entre l'animal et le dompteur. Mais la réalité de ce qui se cache derrière la scène des cirques avec animaux est beaucoup plus triste que le spectacle laisse présager et la plupart des gens n'en savent rien.

 

Les animaux ressentent aussi de la douleur, de la peur et de la solitude

Les animaux ne sont pas des clowns !

 

Les animaux ne sont pas faits pour sauter, lever une patte, traverser des cerceaux de feux. Ils ne sont pas faits pour supporter un dressage contre leur nature. La violence est donc utilisée pour obtenir un résultat digne d’un spectacle! Pour en venir à leur fin les 2 seuls moyens utilisés sont les coups et la privation de nourriture. Les animaux sont frappés, brûlés, piqués, privés d’eau et de nourriture et tout cela pour leur apprendre à faire des trucs et épater les spectateurs qui encouragent cette pratique en achetant des billets pour participer aux spectacles.

 

Pour en venir à leur fin, les moyens utilisés par plusieurs dompteurs sont les coups et la privation de nourriture.

Enchainés jusqu’à 95% de leur vie: éthique?

Un animal qui est tenu prisonnier, isolé dans de petites cages, enchainés jusqu’à 95% de sa vie, privé d’une socialisation normale et d’exercice et subissant la rudesse du transport à longueur d'année, n'est pas traité de façon éthique.

 

Les conditions de vie sont déplorables et ont des effets dévastateurs chez les animaux. Ces mauvaises conditions mènent certains animaux vers la mort. Ils sont confinés dans des espaces restreints à longueur de journée dans des conditions qui ne sont pas adaptées à leurs besoins et ils sont transportés pendant de longues heures lors des tournées de ville en ville. Ces transports qui ne sont souvent pas adaptés se traduisent par des blessures et un stress intense. Les décès sont nombreux et souvent un animal est remplacé par un autre tout en gardant le même nom, nous laissant croire que c’est le même. Lorsque des animaux sont blessés, ils peuvent servir de repas aux lions.

 

Que le spectacle commence!

À cause des traitements et de la captivité, nous voulons que l’exploitation de cirques avec animaux soit interdite. QUEL ANIMAL CHOISIRAIT DE PASSER SA VIE ENTIÈRE EN CAPTIVITÉ.

Pétition >>

Vidéo de Animal Defenders >>